Vendredi c’est dvd

En ce second vendredi, je n’ai pas été chercher très loin pour vous trouver ce second film puisqu’il s’agit tout simplement d’un de mes films préférés … 500 Days Of Summer. Toute l’histoire est racontée dès le début par la voix off : « c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille ; ce n’est pas une histoire d’amour ». Comédie romantique, oui, mais elle est extrêmement différente des autres. Elle porte sur un scénario malin et un duo extrêmement attachant en la présence de Zooey Deschanel (la pétillante jeune femme qui ne croit pas vraiment en l’amour) et Joseph Gordon Levitt (l’amoureux rêveur et naïf sur les bords)

Réalisé par Marc Webb qui est aussi le réalisateur de The Amazing Spider-man, ce film est totalement déstructuré et hors des sentiers battus. On le sait, et cela dès le titre, que le temps leur est compté. Mêlé d’humour et d’une B.O qui devrait encore une fois plaire à tous les amoureux de musique. Des Smiths en passant par Carla Bruno (oui, oui) ou le groupe de la formidable Zooey Deschanel, She & Him. Il s’agit surement de l’une des comédies romantiques les plus pétillantes et innovantes que je n’ai jamais vu (et pourtant j’en ai vu des tas). Loin du gnangnan, du cliché et du culcul la praline, ce film ravira même les plus septiques d’entre vous (je vous le promets !). Ce film apporte aussi son lot de désillusions, puisqu’il est loin d’être toujours heureux, il est parfois cruellement réaliste.
Pitch du film : C’est une banale histoire d’amour entre Tom et Summer. Une histoire qui dure 500 jours et qui se terminera, il n’y a pas de suspense sur ce point là. On vit leur rencontre, leur rupture, un karaoké légèrement éméché, un premier baiser près de la photocopieuse, plusieurs virées chez Ikea, un coup de gueule au cinéma .. Ce film raconte tout simplement la vie d’un couple et ne prétend pas faire plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s