Vendredi c’est dvd – Jeux d’enfants

Quatrième film que je vous propose et cette fois ci je suis de retour dans notre beau pays français ! Un film que vous avez surement vu ou du moins, que vous connaissez de nom. Il s’agit tout simplement de Jeux d’enfants avec le formidable couple Marion Cotillard/Guillaume Canet. Surement un des plus beaux films français, réalisé par le formidable Yann Samuell, qui est tout de même inspiré d’Amelie Poulain. L’intrigue est pourtant d’une simplicité enfantine et raconté de la manière d’un conte : Sophie et Julien se sont rencontrés dans leur jeunesse. Ils ont inventé le jeu du cap ou pas cap dont ils sont les seuls joueurs. Cela les exclue de l’effrayant monde qui se situe en dehors de leur bulle. Mais très vite, l’amour pointe le bout de son nez et bouleverse le jeu … Même si je suis moins fan de la seconde partie du film, je vous recommande ce joli long métrage qui vous mettra la banane au visage. Ce film nous rend nostalgique sur notre jeunesse et les jeux que nous faisions. Cette histoire d’amour, impossible, nous fait réfléchir. Mention spéciale aux deux acteurs qui sont authentiques, attachants et qui réussissent à nous faire croire à la magie de ce film.

Le pitch du film : Sophie et Julien se connaissent depuis leur plus tendre enfance et jouent à un célèbre jeux : Cap ou pas cap. Le spectateur les suit à travers leur vie. L’amour, le jeu .. Au final que vont-ils choisir ?
« Sacrée Sophie, le jeu avait repris sur les chapeaux de roue. Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fix, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, peyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des Muppet Show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la Schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les solos d’Hendrix, le petit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space Mountain, la ronde du Père Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave parties les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Yann Rimbaud, Morrison et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie… »

Publicités

6 commentaires

  1. Ce film est superbe . J’approuve tout ce que tu dis , ils nous fait réfléchir …
    Je n’ai pas vu ce film depuis …. 2003 , 2004 , donc les souvenirs me reviennent haha .
    Super article pour pas changer . ^^ . xoxo

  2. Ce film est vraiment magnifique, un de mes films français préférés! Le duo Marion et Guillaume est juste parfait, et l’histoire est si touchante. A chaque fois que je le regarde ça me rappelle de bons souvenirs de mon enfance :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s