It was time to face the music

jfais monExcusez-moi pour le manque de mises à jour, je me répète je le sais et j’en suis terriblement désolé. Je suis extrêmement fatigué et en plus je choppe tous les virus qui se promènent. Je suis un peu persona non grata, vu que je rends tout le monde malade. Je vous fais tout de même un petit article ce soir pour clore ses 5 derniers mois puisque ce soir avait lieu la finale de X Factor à Manchester. Était opposé Jahmene Douglas, et sa sensibilité extrême, contre James Arthur et son incroyable voix. Bien sûr, vous le savez si vous avez suivi mon blog ou/et mon twitter que j’étais à 100 % pour James même si j’ai beaucoup aimé Jahmene durant cette aventure. J’avais d’ailleurs toujours pensé que la finale se ferait entre James, Jahmene et Ella (bon j’en avais deux sur trois .. personne n’est parfait n’est-ce-pas ?).

Cette saison a été très critiquée, une nouvelle juge, des candidats mauvais, des votes .. truqués ?, des audiences calamiteuses. Comme chaque année, X Factor a apporté son lot de rumeurs, de retournements de situations, de pleurs et de surprises. Et cela rien qu’avec les candidats. Le scandale Lucy/Rylan, pour ne pas citer plus. Il y a bien sûr eu des surprises dans les votes, comme l’éviction de Ella alors que Rylan était toujours dans la compétition, la battle des boys band, l’éviction de Kye (beaucoup trop tôt) et l’arrivée en finale de Christopher Maloney … Bien sûr, je regrette toujours l’abandon de Lucy que je continuerais de suivre coute que coute.

Et c’est après une soirée très riche en émotion et en larmes (X Factor devrait prendre Kleenex en sponsor), nous avons enfin découvert le gagnant de cette neuvième édition et il s’agit de ………..*roulement de tambour* ………. JAMES ARTHUR. (Avouez je le fais mieux que Dermot, parce que sérieusement .. son annonce était nulle). Après mon coup de cœur aux auditions sur Young de Tulisa, mes pleurs au bootcamp, ma terrible peur à la maison des juges et finalement après mes larmes semaines après semaines, James est arrivé en finale et a gagné The X Factor 2012 face à Jahmene. Pour moi, il sera surement le gagnant le plus connu après Leona Lewis.

Cette neuvième saison m’aura fait découvrir des talents que je vais suivre pour un bon moment comme les Union J (je crois en eux plus que tout) et James Arthur qui pour moi, peut avoir une carrière internationale. C’est donc un bilan plutôt positif que je tire de cette neuvième et surement pas dernière saison. Et … James n’oublies pas « Think how much pussy you’re gonna get »

6 commentaires

  1. Oui toutes les semaines j’étais dans mon lit l’Ipod à la main (bon là je raconte ma vie :p), et je supportais James , et je suis tellement fière de lui , j’ai chialé quand il a chanté Impossible , car cette chanson me touche oh mon dieu elle me touche … et quand c’est lui qu’il la chante *_*
    Bwef ! C’était magique cette année et j’ai déjà hâte pour l’année prochaine !! xoxo

  2. James, je l’aime tellement, il est juste incroyable ♥ J’espère qu’il aura une longue carrière pleine de succès car il le mérite vraiment !
    PS : juste une question il vient de quel performance le gif où il embrasse Tulisa ?

Laisser un commentaire

