Au secours, je perds mes cheveux

Au secours ! Partout où je passe, je laisse une touffe de cheveux en cadeau. Tu as le même problème ? Allez viens, on en parle.
Mais pourquoi perd-on ses cheveux ?
Sachez tout d’abord qu’il est tout à fait normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour et cela est loin d’être inquiétant. Quand certains cheveux naissent, d’autres meurent et tombent.
Cependant, la chute des cheveux peut augmenter à causes de nombreux problèmes. Tout d’abord, sachez qu’ils ont plus tendance à tomber lors des changements de saisons surtout l’automne et le printemps. Mais surtout (et là se situe mon problème), gare au stress et à la fatigue. Car oui, si vous n’êtes pas au top de votre forme physiquement, vos cheveux peuvent encore plus tomber. La fatigue peut aussi signifier une carence (en vitamines par exemple) et cela favorise aussi la perte des cheveux. Enfin, faites aussi attention à votre alimentation et surtout, à ne pas manger trop gras.
Mais comment arrêter ce désastre ?
– Tout d’abord, il faut essayer d’éviter le stress en faisant du sport ou en vous changeant les esprits. Ne pas manger trop riche ou gras et comblez vos carences en faisant une cure de vitamines. Et, bien-sûr, il faut essayer de mener une vie saine et de se coucher assez tôt pour lutter contre votre fatigue.
– Ensuite, vous pouvez essayer les shampooings anti-chute. Personnellement, j’utilise un shampooing bio Yves Rocher qui fonctionne très très bien sur moi. Je l’utilise depuis quelques semaines et ça a été immédiat, en plus il coute seulement 4,50 €. Et surtout, n’oubliez pas de masser longuement votre chevelure (enfin crinière dans mon cas). L’odeur est pas super agréable, mais bon le plus important c’est que ça fonctionne.
– Enfin, ça peut paraître bête mais il faut essayer de ne pas trop les attacher. Laissez de la liberté à votre crinière !

Bref, j’essaye que les conseils de Tata Soizic vous aurons aidés et si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les faire partager !

2 commentaires

  1. J’ai la chance de ne pas avoir ce problème , mais je préfère ne pas parler trop vite . Tes conseils sont super bien expliqués , puis tu es un bonne tata :p ! Si jamais par malchance j’ai ce problème je saurai quoi faire , superbe article !!!!!! xoxo

Laisser un commentaire

