Coup de gueule du dimanche

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP. Je ne suis pas du genre à parler de mes choix politiques, etc. Cependant aujourd’hui, à la vue de l’actualité, j’avais envie de passer un gros coup de gueule. Depuis déjà plusieurs mois, enfin depuis que les socialistes sont au pouvoir quoi, le mariage pour tous est sur toutes les lèvres. Aujourd’hui, une énième manifestation a eu lieu à Paris. Des gens venus de la France entière, ayant pour certain fait plus de 10 heures de routes (oui, oui) se sont rendez-vous dans la capitale pour manifester contre le mariage et l’adoption des couples gays. Pourquoi suis-je pour le mariage pour tous ?

1) Déjà je trouve le slogan des anti-mariage gay « Un enfant doit grandir avec un père et une mère » complètement insultant envers toutes les familles mono parentales de France. C’est vrai qu’un enfant est plus malheureux avec deux mamans ou deux papas qu’avec un seul parent .. Ils ajoutent aussi que les enfants se moqueront de lui dans les cours d’écoles, pourtant lors de sondages on peut clairement noter que les jeunes sont les plus favorables au mariage gay … Ce sont qui les plus tolérants dans l’histoire ? Il suffit d’éduquer ses enfants dans la tolérance et le respect des autres.

2) Il faudrait qu’on m’explique en quoi le mariage entre deux personnes du même sexe serait je cite « dangereux » pour la société. J’entends la fille au petit journal qui lançait : La colère de dieu va s’abattre sur la France. Pitié nous sommes au 21ème siècle et plus au moyen âge, la société a évolué et bien heureusement. De plus, je connais beaucoup de personnes gay et certains m’ont dit qu’ils pensaient être acceptés en France et que l’homo-phobie avait quasiment disparue. Et bien non. Je ne dis pas que tous ceux qui sont contre le mariage gay sont homophobes, loin de là. Mais rien qu’à voir la manifestation Civitas et ses banderoles .. me donne des nausées. Je ne suis pas visée mais, je trouve ça « drôle » de voir cela dans un pays qui prône l’égalité. Savez-vous qu’aujourd’hui, en 2013 les homosexuels n’ont toujours pas le droit de donner leur sang ? Oui certain croient encore que le Sida vient des gays …

3) Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, qui est totalement contre le mariage gay est marié à son cousin .. Oui c’est vrai que c’est moins réprimandable que deux hommes ou deux femmes ensemble. Mais bon, ça c’est une autre histoire.

4) Je conçois totalement que l’on puisse être contre le mariage à cause de sa religion ou autre (même si le mariage n’est plus forcément religieux depuis 1792 …). Mais je trouve que c’est une autre action de descendre dans la rue et de manifester pour juger la vie d’autres personnes. Mais ça, c’est mon avis personnel.

Donc voilà mon petit coup de gueule est terminé, merci de l’avoir lu. Je suis totalement pour le mariage gay et j’estime que tout le monde devrait pouvoir se marier librement et pour finir cet article : Faites l’amour et pas la guerre !

Et toi, es-tu pour ou contre le mariage pour tous ? Irais-tu manifester ?

 

Publicités

11 commentaires

  1. Je suis pour le mariage pour tous mais il y a plein de haine entre les pro-mariage pour tous et les contre-mariage pour tous. Mais la liberté ça ne serait pas de laisser chacun penser ce qu’il veut dans son coin? Je suis simplement contre ceux qui manifestent dans les rues qu’ils soient pour ou contre le mariage pour tous alors qu’il y a des choses bien plus graves dans le monde. Manifester c’est, à la base, vouloir passer un message alors que la ça en devient ridicule. ça en revient au niveau gue-guerre de primaire. Genre un week end c’est toi l’autre c’est moi. C’est navrant d’en arriver là.

    1. de toute façon en France, on a perdu la notion du mot manifester. Pour n’importe quoi on descend dans la rue. Certains pays comme la Chine nous admirent pour ça, je trouve cela plutôt désolant :(

      1. je ne pense pas qu’ils nous admirent, je connais quelques chinois et au contraire ils trouvent qu’on manifeste pour tout et n’importe quoi. Qu’on est jamais contents, alors qu’on a de quoi l’être par rapport à d’autres, et que maintenant notre colère ne veut plus rien dire.
        avis de chinois hein :)

      2. j’avais vu un reportage où des touristes chinois avait prévu une journée manifestation dans leur emploi du temps parce qu’ils ne savait ce que c’était ^^

  2. Je trouve ça aberrant de manifester contre l’amour. L’amour est quelque chose de tellement beau et qui ne se commande absolument pas. Il y a des choses tellement plus importantes à combattre de nos jours alors pourquoi se liguer contre le bonheur. Les gens feraient mieux de se battre pour des choses qui me semble tellement plus importante en cette période de crise plutôt que contre des catégories de la population. Pour moi l’orientation sexuelle et le mariage est un choix qui reste personnelle et qui ne regarde absolument pas les autres. Et je pense que chacun devrait pouvoir faire ses propres choix. Surtout que nous sommes dans une période ou la guerre est encore présente dans de nombreux pays ( le Mali entre autre), je trouve cela désolant de faire la guerre à l’amour alors que nous devrions nous unirent contre la guerre !

    1. je suis tellement d’accord avec toi .. Quand on voit les désastres qui se passent dans le monde comme la guerre en Syrie, les islamistes au Mali, la somalie .. Et nous petit français qui manquons de rien nous manifestons contre l’amour .. Ahh quelle mentalité

  3. Je suis absolument d’accord avec toi . Je trouves ces personnes pathétiques à un point inexplicable … Comme si ça changé quelque chose de faire cette manif’
    Les français qui se dispute pour ça … il y a des VRAIS problèmes , qui sont importants .
    Ce n’est pas parce que la sexualité de quelqu’un d’autre qu’il faut le regarder de haut en bas . Tout le monde , peut importe comment il est et ce qu’il ressent à le droit à l’amour !!

  4. Tu as juste totalement raison.
    Je trouve ça limite honteux (non c’est honteux en fait)… Mon dieu ça me révolte tellement de savoir que des gens ont manifesté contre l’union de deux personnes du même sexe! Depuis quand on a plus de droits à cause de son orientation sexuelle? En Belgique le mariage gay existe depuis maintenant 10 ans, on est toujours vivant (Oui je suis belge ^^)… La société évolue et les mentalités changent mais il faut croire que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
    (Je ne critique pas la France en elle-même et les français hein, je déteste juste toute les personnes qui étaient à cette manifestation et celles qui sont d’accord avec eux)

  5. Qu’est-ce que je déteste les gens contre le mariage gay ! C’est même le fait qu’ils soient contre qui m’énerve, c’est juste leurs arguments pourris. « le mariage c’est sacré » ouais bah dans ce cas allons interdire le divorce ! Je pense aussi à toutes les personnes qui se marient à Las Vegas après des nuits bien arrosées et qui divorcent le lendemain, vachement sacré le mariage ! Le mariage pour moi c’est surtout deux personnes qui s’aiment qui s’unissent, pas un homme + une femme ! Ou ceux qui disent « on leur adonné le PACS » mais ça me dégoûte encore plus, franchement le PACS ça a rien de sentimental, c’est pas un symbole…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s