Lorsque Of Monsters and Men joue, les volcans Islandais font silence.

Ne me demandez pas pourquoi, j’ai toujours eu une fascination pour l’Islande. Pour ses paysages, sa culture nordique et sa musique. Alors que beaucoup rêvent des plages ensoleillés de la Californie ou du carnaval de Rio, moi je rêve de cette ile volcanique nordique. Pays malheureusement quasi inconnu, il regorge d’artistes extra ordinaires. Björk, The Sugarcubes, Emilíana Torrini ou encore Sigur Rós pour ne citer qu’eux.

Bref je reviens sur l’Islande pour vous parlez de mes nouveaux chouchous que j’ai découvert l’été dernier. Si vous écoutez mes playlist mensuelles, vous avez surement entendu quelques uns de leurs sons je parle bien sur d’Of Monsters And Men. Groupe composé de (Attention accrochez vos ceintures) : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir qui est chanteuse et guitariste, Ragnar Þórhallsson, aussi chanteur et guitariste, Brynjar Leifsson, un autre guitariste, Arnar Rósenkranz Hilmarsson, le batteur, Árni Guðjónsson, qui est pianiste et accordéoniste au passage et pour finir Kristján Páll Kristjánsson qui est bassiste. (Et c’est là que vous êtes heureux d’avoir pris espagnol seconde langue). Groupe qui commence donc a faire son petit bout de chemin depuis 2009. En 2011, ils sortent leur premier album : My head is an animal. Étant donné que je l’ai acheté à Noël et que j’ai tout simplement adoré je tenais à vous faire partager mon humble avis.

Il y a tout d’abord le tube, celui qui commence à passer sur les radios (je peux signer ma mort) : Little Talks. Une chanson aux sonorités folk comme j’aime. C’est le seul groupe qui réussi à remettre l’accordéon au gout du jour. Cet album c’est de la douceur en boite avec deux voix qui se marient magnifiquement bien, des chœurs comme j’aime. C’est fort, c’est puissant mais ça ne nous agresse pas les oreilles. C’est juste ce que j’aime dans la musique.

J’écoute en boucle : Dirty Paws, Yellow Light, From Finner, Little Talks, Six Weeks.

Je jette : Aucune (c’est assez rare pour le noter).

9jpvkerySans titre-1ddd

Connaissais-tu déjà ce groupe ? Tu aimes ? Quelle est ta chanson préférée ?

Publicités

11 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce groupe , mais ils sont .. géniaux . Je viens d’écouter Little Talks , elle me dit quelque chose , je l’ai sûrement déjà entendue , ils sont super je trouve ^^ . x

  2. Je connaissais pas ce groupe et dès les premières minutes, j’adore ! Merci de la découverte je suis en plein téléchargement de leur album :)

  3. Je connaissais et mes chansons préférées sont love love love, dirty paws, six weeks, yellow lights sloom aussi enfin c’est l’un des rares albums dans lequel j’aime toutes les musiques.
    Je trouve ça dommage qu’ils commencent à passer Little talks dans les radios……..

  4. Je connais « Little Talks », mais ça fait depuis combien de temps qu’elle existe? Parce que j’ai l’impression que ça fait longtemps que je la connais (mais je pense jamais ne l’avoir entendue à la radio). En revanche, je ne connaissais pas le no du groupe et les autres chansons, mais j’aime bien :)

  5. Je les connaissais déjà depuis quelques temps grâce a Little Talks mais j’avais jamais pris le temps de vraiment m’intéresser à eux et franchement merci j’adore leur album.
    Mes chansons préféré son Mountain Sound, Little Talks , Six Weeks et Dirty Paws même si je les aime pratiquement toutes.
    :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s