La semaine en photo et video

Nouvelle rubrique les amis ! Et oui à présent, chaque samedi je vous ferais un récapitulatif de la semaine avec des photos ou vidéos qui ont marqué notre journée. Vous aussi, dites les photos ou vidéos que vous auriez ajouté !

Dimanche :

Reprise des cours après un week end enneigé. Chanceux de Parisiens que vous êtes, nous petit breton il n’a neigé qu’un seul jour.

Lundi :

Investiture pour le second mandat du président américain Barack Obama. Je me demande ce qui a été le plus discuté sur les médias. Son discours ou la frange de Michelle Obama ? Ah non je sais, c’est le playback de Beyoncé

Mardi :

Hommage à Flo dans la Nouvelle Star qui a réussi à rendre la chanson la plus débile, conne, insupportable (et j’en passe et des meilleurs) de l’univers écoutable. Respect et bravo à toi.

Mercredi :

Après 7 ans de détention au Mexique, Florence Cassez est enfin libérée. La jeune femme de 38 ans aujourd’hui avait été condamné à une peine de 60 ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et port d’armes. En ce mercredi la Cour suprême du Mexique vient de décider sa libération à cause de : « la violation des droits fondamentaux » de la française.

Jeudi :

Florence Cassez arrive en France et retrouve sa famille après 7 ans d’emprisonnement. « Libre, je l’ai toujours été dans ma tête » dit-elle aux caméras de France 2.

Vendredi :

En route pour les César ! Avec une affiche en hommage à Simone Signoret, la délégation nous annonce les nominations de la cérémonie qui aura lieu le 22 février prochain à Paris. On y retrouve Camille redouble qui a 13 nominations, De Rouilles et d’os, Les adieux à la reine, Le Prénom et bien sûr la palme d’or 2012 Amour

Samedi :

La cérémonie qui récompense toutes les chansons commerciales de l’année a bel et bien lieu ce soir. Tout le gratin de la musique (ou non) se retrouve ce soir sur le midem de Cannes. Dans les nominations, on peut quand même retrouver Adèle, C2C, Coldplay aux côtés de Justin Bieber, Sexion d’Assaut et Shy’m .. Ahh la magie de NRJ.

Tu aimes cette nouvelle rubrique et son principe ? Aurais-tu choisi une autre image/vidéo ? Dois-je continuer ?

3 commentaires

  1. chaque semaine tu me surprends avec tes articles !
    je ne m’aventure donc pas à deviner quel sera le prochain article ! :)

    ton idée est géniale, tu as tapé dans tous les domaines, prenant à chaque fois l’information qui t’est la plus proche, et c’est génial ! parce que c’est aussi ce qui nous a touché cette semaine :)

    j’attends le prochain article avec impatience

  2. Ton idée est super . Tu présentes toujours bien tes articles , ça fait du bien de prendre quelque minutes pour lire tes articles , c’est tellement « frais et beau » :) . x

Laisser un commentaire

