Nrj bouse awards

Ahhh les NRJ Music Awards, l’équivalent américain des : Teen Choice Award, Video Music Awards, Kid Choice Award et j’en passe et des meilleurs. En France nous avons deux cérémonies pour récompenser les musiciens et chanteurs. Les NRJ Music Awards et les Victoire de la musique. Autant dire que ce n’est pas vraiment le même style.

Avec en fond sonore Call Me Maybe et présenté par Nikos Aliagas (Ahh l’époque Anthony Kavanagh + Daft Punk me manque), la cérémonie qui récompense toute la musique commerciale de l’année avait belle et bien lieu hier soir . Tout le gratin de NRJ était là comme Johnny Halliday, Mylène Farmer, Patrick Bruel (non, expliquez-moi pourquoi ils étaient là eux .. ?). Enfin je veux dire Shy’m, Tal, Keen V, Shy’m, M. Pokora, Jenifer, Shy’m et qui aies-je oublié ? Ah oui, Shy’m ! Ainsi que quelques stars internationales comme Taylor Swift, Emeli Sandé, Birdy, One Direction, Alicia Keys et Carly Rae Jepsen. Mais parlons plutôt de cette cérémonie qui frise le ridicule et qui donne une bonne image de la France à l’étranger (ou pas).

Tout d’abord, l’émission a commencé sur les chapeaux de roues, peut être un peu trop avec un Psy qui a volé la vedette aux One Direction qui se sont retrouvés relégués sur le bas de l’écran, poussés par la sécurité histoire de faire de la place au chanteur Coréen. Ça nous change de l’émission qui met généralement 3h à commencer. Mais Nolwenn Leroy a vite fait de détruire l’ambiance au bout de 8 minutes. L’émission commençait donc très bien. On a vu Shy’m une bonne dizaine de fois dans l’émission (et encore je suis certaine que c’était plus) mais toujours avec une tenue différente. Cette année, c’était à celle qui aurait la tenue la plus dénudée. En lice ? Jenifer, Shy’m et Amel Bent ! Pour vous qui a gagné ? TF1 était aussi la chaîne pro mariage gay hier soir. Shy’m a embrassé l’une de ses danseuses (Sexyyyy), puis quelques heures plus tard Kev Adams a embrassé Ellie Semmoun (moins sexy). Surprenant, mais j’ai bien aimé.

Côté live c’était .. pas terrible dirait-on. Énormément de playback, surtout pour nos français. Mémé et Pépé Johnny et Mymy n’étaient même pas en live. Et oui, la maison de retraite ferme ses portes à 20h ! D’autres ont essayés de chanter en live mais auraient dû s’abstenir (oui je parle de toi chèvre Tal) et certain, comme a leur habitude ont fait leur show comme l’anglaise Emeli Sandé, la sublime Alicia Keys ou les One Direction (pour une fois c’était pas très faux d’ailleurs).

Cette année, ce qui manquait surtout .. c’était l’humour. Cette cérémonie est ringarde, mal exploitée, un truc où tout le monde fait sa promo histoire de gagner un peu plus de fric, mais le pire dans tout ça ? C’est que tout le monde se prend au sérieux ! Pas de fil rouge, pas d’humour (sauf peut être Louis des One Direction qui sort : J’aime le frowmage). HE HOOOO, on veut rigoler nous et pas seulement se foutre de la gueule des artistes qui chantent faux et qui remercient leur père, leur mère (mes frères et mes soeurs, ho hooo ça serait le bonheuuur).


Ce que j’ai bien aimé (oui parce que j’ai aimé quelque chose, attendez). C’était l’idée des duos, on se croyait un peu à la star Academy mais oublions. Ça changeait un peu d’une simple performance, c’était sympa. Ca permettait des duos improbable comme Birdy/Emmanuel Moire.

Mais maintenant parlons du plus important puisque c’est un peu dans le titre de la cérémonie .. Les prix. Et là c’était pas glorieux. Il n’y a que sur les NMA que la magie peut se produire et oui, c’est seulement aux NMA que Tal peut gagner un prix face à C2C .. Encore pire, une bouse comme le niamniam style peut gagner trois prix .. Bravo NRJ vous avez réussi à faire remonter le niveau musical de la France ! Mais par contre aucune nouvelle de tous les bons groupes français comme m83, Shaka Ponk, Skip the Use, c2c, Phoenix, Justice, etc .. Et oui, c’est pas assez vendeur.

Bref vous l’aurez compris, je reproche énormément de choses à cette cérémonie qui a perdu de son piquant. Manque d’humour, des prestations souvent décevantes, des Français qui creusent, creusent, creusent .. Et des artistes Anglais (oui je parle des 1D) qui se barrent bien avant l’heure .. Allez, rendez-vous l’année prochaine ! Et toi, as-tu aimé les NMA ?

7 commentaires

  1. Ah mais moi j’ai regardé pour me foutre de la geule des français hein , rien que mémé et pépé là je te jure , ils sont pas morts eux ? Et Shy’m avec son « Et Alors » , elle est sérieuse en dirait qu’elle miaulait :p . Mais quand je vois que la bouse ‘Tal’ a gagné face à C2C , je n’en reviens pas .
    Call me Maybe pendant toute la cérémonie , j’ai vomis XD . Horrible . Les français même pas capables de prononcer correctement PSY … A la la .
    Quand je compare les nominés des NMA aux Brits Awards , gros moments de fou rire , comme tu l’a dit tout les bons artistes ils sont où ? Bonne question ! Bref , j’ai aimé ? Oui et non :p , pour me foutre de leur geule :D x

  2. Mais arrête avec ta musique commerciale, ce n’est pas parce que la musique se vend qu’elle n’est pas bonne ! Faut arrêtez avec ça, évidemment qu’ils n’allaient pas passer M83, Izia, Skip The Use… parce que peur de monde connaît, ça ne passe pas à la radio, donc c’est NORMAL. Faut arrêter de critiquer comme ça, franchement t’as la critique facile et j’ai l’impression que tu n’as aucune tolérance. Evidemment que Gangnam Style allait être chanson de l’année, Psy a battu un record et pour moi, c’est la chanson de l’année 2012 parce qu’on l’entendait partout. Tu n’as pas de tolérance parce que tu n’essayes même pas d’aller chercher plus loin, Tal (je n’aime pas) m’a surprise, elle a chanté faux au début mais à la fin, c’était plutôt juste, elle a géré sa prestation. Shy’m, c’était bien ce qu’elle a fait, j’aime sa chanson, c’est frais et pétillant (autant que les 1D, peut-être que tu n’aimes pas les paroles, pourtant je les trouve plus recherchées que Kiss You) et la mise en scène était sympa. Pour Nolwenn Leroy, elle m’a saoulée avec son discours, mais elle chante bien et en français, tu ne peux pas reprocher ça, on a une belle langue, autant la mettre en chanson.
    Tu compares les Teen Choice Awards aux NMA, mais ça ne se compare pas, les USA ont un budget beaucoup plus élevé. Pourtant j’ai trouvé les mises en scènes, le plateau très esthétiques, c’était vraiment bien fait. Et Les Victoires de la Musique, tu iras encore critiquer parce qu’ils récompensent des gens qui ne sont pas connus, et ça ne te plaira pas non plus. Alors musique commerciale ou pas, ça reste de la musique. Ne dis pas aux autres ce qu’ils devraient écouter ou faire (parce que oui, indirectement c’est ce que tu fais).
    Il serait temps que tu arrêtes de critiquer comme ça. Mais je ne le dis pas qu’à toi, sur Twitter, je ne vois que les gens se plaindre, parfois j’ai honte d’être française parce que les Français se plaignent tout le temps ! Merde, regardez les bons côtés, soyez positifs, souriez: la vie est belle.

    1. Ahah, ces groupes passent sur des radios comme Virgin ou rtl2. Au passage, les virgin radio fans sont beaucoup + innovateur que ça.
      Ne pas avoir de tolérance parce qu’on aime pas Psy, j’aime ta notion de tolérance. Ce mec n’a rien gagné dans les cérémonies, il n’est même pas nominés aux brits awards. Est ce que la macarena a gagné quelque chose à son époque ? non.
      Tal ? Mais sérieux elle a atteint la + haute note jamais atteinte ! Shy’m c’était du PB et tu es vraiment naïve si tu penses que les gens écoutent les 1D pour leur parole .. C’est comme call me maybe.
      Surtout que Nolwenn Leroy chante en breton et anglais ..

      AHAHHAHA, sérieusement ? TF1 est la chaine la plus vue de France et NRJ est la seconde radio de France ! Tu crois vraiment qu’ils ont pas de fric ? Ils sont blindés oui ! Et la scène .. elle était minuscule, s’en était ridicule ! Les victoires de la musique ont leur mauvais côté mais au moins il n’y a pas de PB.
      Ah et depuis quand on a plus le droit de donner son avis de façon construite ? Nous sommes en démocratie il me semble. D’ailleurs, je suis fière de ne pas me laisser abrutir par cette bouse !
      Je suis fière d’être française, parce qu’on a des artistes exceptionnels ! Mais nrj ne nous les montre pas. Aujourd’hui c’est l’audimat le plus important et pas la culture. La France tombe bien bas. Quand je vois que des gens ignore qui est Freddie Mercury ça me fait peur.

      1. Je suis aucunement convaincue par ta réponse. Je n’ai pas dit que tu n’avais pas de tolérance parce que tu n’aimais pas Psy, je parlais en général, tu critiques tout, tout le temps, tu vas pratiquement jamais chercher les points positifs. Tu sais quoi? Tu me fais penser au vieux bougon sur NRJ12 dans l’émission de Morandini, il trouve tout nul aussi, je me demande pourquoi il est là-bas d’ailleurs. Et je maintiens ce que je dis: TF1 a un budget plus serré que les chaînes des USA, du moins, les chaînes qui diffusent les cérémonies (et je n’ai pas dit qu’ils n’avaient pas d’argent, relis bien). Et par rapport à la « petite » scène, ils ne vont pas agrandir la salle, ils ne peuvent pas pousser les murs, si?
        Oh et puis tu dois être contente parce que ta copine Tal est nominée dans révélation je ne sais pas quoi aux Victoires de la Musique, aux côtés de C2C, encore une fois.
        De plus, je ne vois pas en quoi ton avis est construit. Les gens regardent ce qu’ils veulent, s’ils veulent se laisser abrutir par cette émission et les artistes, qu’ils le fassent, comme tu dis, on est en démocratie.
        Et je ne parlais pas d’avoir honte de la France par rapport à ses artistes, encore une fois, tu ne lis pas bien. Je n’ai jamais dit qu’on avait pas de bons artistes.
        Tout le monde n’est pas censé savoir qui est Freddie Mercury, je ne vois même pas pourquoi tu dis ça. Vaut mieux savoir qui est Stendhal que Mercury, à l’école, on apprend autre chose. Il faut vivre avec son temps, et regarder vers le futur.

      2. tu te contredis toi même c’est absolument magnifique. Je suis bien différente de Morandini, puisque je trouve la télé réalité abjecte.
        TF1 vient du groupe bouygue et NRJ possède plusieurs radios et chaines de tv, ils ont plus d »argent que certaines cérémonie américaine.
        Tu sais pour pouvoir aller vers le futur, il faut savoir se nourrir du passé. Dans 50 ans on parlera toujours de Freddie Mercury, il a révolutionné la musique. Tal, ne le saura. Et pour info, c’est de la culture et il ne faut pas la négliger.

  3. Je ne vois pas en quoi je me contredis. Mais ce n’est pas grave, et puis je n’ai même plus envie de continuer de « débattre », c’est pas que j’abandonne, c’est juste que tu me saoules. (Juste une petite précision, je n’ai pas dit que tu étais Morandini, mais le journaliste dans son émission, le vieux qui râle tout le temps et qui se croit meilleur que tout le monde, encore une fois, tu ne sais pas bien lire ce que j’écris).
    Dernière petite chose, dans ton article spécial « fautes d’orthographe », tu peux rajouter les tiennes, parce que quand on se trompe de verbe, ça ne le fait pas (et il n’y a pas que ça).
    Sinon, la culture, c’est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l’étales, n’est-ce pas?

  4. Totalement d’accord avec toi, cette cérémonie fait vraiment honte. Comment pouvons nous récompenser de tels « artistes »? Nous avons pourtant de bons groupes français mais comme tu dis, ce n’est pas assez vendeur…
    J’aime beaucoup ta façon de penser, ta façon de dire les choses telles qu’elles le sont. Très bon blog!
    Je te souhaite une bonne continuation!

Laisser un commentaire

