Je mate la Nouvelle Star et je le vis bien

Je suis fan de la Nouvelle Star. Voilà, il fallait que je vous en parle. Je regarde ce programme depuis toujours et j’avais été triste que l’émission s’arrête sur M6. Mais bonne nouvelle ! Canal a décidé de reprendre le format et de le mettre sur sa « nouvelle grande chaîne » : D8. Ce programme c’est un petit air de fraicheur et de bonne humeur dans ce cruel monde audiovisuel. Je vais donc vous expliquer pourquoi j’aime la Nouvelle Star et non The Voice, Star Academy ou Popstar (quelle idée d’avoir repris cette émission ..).

I) Les auditions.

Et oui, ça peut paraître idiot mais j’aime beaucoup voir les auditions (chose qui manque cruellement dans les autres télé crochets). Ainsi, le téléspectateur peut suivre son coup de cœur depuis le début, rire devant les casseroles et les commentaires des juges et même lâcher quelques larmes devant les candidats touchants.

II) La télé-réalité en moins

Contrairement à la Star Academy, il n’y a pas le côté télé-réalité autour de l’émission et ça fait tellement de bien. Je ne regarde pas ce genre d’émission pour voir des idiots dormir, se brosser les dents ou manger mais, tout simplement pour les entendre chanter, point à la ligne. Le fait que truc est embrassé bidule sous le regard de machine et machin je m’en contre balance.

III) Le talent.

Il faut l’avouer, cette génération 2013 est absolument excellente. Surement l’une des meilleures de toutes les saisons et bat cruellement la Star Academy. Ils ont tous une culture impressionnante, une voix irrésistible, un style rien qu’à eux. Philippe est un rockeur dans l’âme, Julie est complètement dégantée, Sophie Tith est une surdouée, Flo est imprévisible et Florian vient tout simplement d’un autre monde.

IV) L’orchestre.

Il faut le noter puisque c’est assez rare. Sur la Nouvelle Star, les candidats ont la chance d’avoir un orchestre et non une bande son. Ainsi ils peuvent faire leur propre version sur leur chanson.

V) Les présentateurs et juges.

Détail non futile il est vrai. Tout d’abord, je suis totalement fan de Cyril Hanouna. Regardant Touche pas à mon poste depuis plus d’un an et demi, je le trouve encore une fois parfait dans le rôle. Il apporte ce qui manque généralement cruellement à ce genre de programme : L’humour et l’auto-dérision. Arrêtez donc de tout prendre au premier degré ! Et je suis fan d’Enora Malagré dans La Nouvelle Star, ça continue. Je peux surement postuler comme la seule et unique fan de cette fille. Peut être parce qu’elle est grande gueule ou bretonne comme moi, je l’ignore mais je l’adore tout simplement. Ensuite les juges, peut être un peu trop bisounours parfois à mon gout. Ils osent dire la vérité, souvent en humour et sans prise de tête. Tout n’est pas rose et joli comme dans The Voice et ça fait du bien. Sinclair est le juge parfait selon moi, puisque je pense généralement comme lui. Manoukian me fait mourir de rire avec ses pensées pseudo philosophiques et les deux p’tits nouveaux s’habituent bien.

VI) La bande

Dans la Nouvelle Star, on ressent très fortement cet esprit de bande qu’ont les candidats et même les juges. Alors qu’ils sont en compétition les uns et les autres, on sent qu’ils s’aiment tous et ça fait du bien. Un peu d’amitié dans ce monde de brutes ! Je regrette peut être le fait qu’ils ne fassent pas de tournée après l’émission, je pense que ça serait une super idée.

Conclusion :

Vous l’aurez compris, pour moi La Nouvelle Star est le meilleur télé crochet qui se fait en France. Bien sûr tout n’est pas rose, il y a des choses que je n’aime pas comme le choix des chansons, le fait que l’émission soit trop longue et peut-être le côté bisounours qu’ont les juges pour certains candidats. Mais généralement dans cette émission, le niveau est au rendez-vous. Les candidats sont des artistes, des vrais, les juges sont bons et on passe souvent une bonne soirée.

Mes prestations préférés : Nightcall par Sophie Tith, Gangnam Style par Flo, Wayfering Stranger par Philippe, ça me vexe par Julie, Video Games par Florian.

Et toi ? Tu en penses quoi de la Nouvelle Star ? Tu regardes ? Aimes-tu les télé crochets ? As-tu un préféré dans cette saison ?

9 commentaires

  1. J’adore cette émission . Je trouve le concept simple et super :) . De plus comme tu l’as dit , c’est pas une télé-réalité et ça , qu’est-ce que c’est cool putain :p Et ils ont vachement du talent cette année . Julie est partie la semaine dernière , je n’aimais pas ce qu’elle faisait mais c’est vraiment incroyable , tout le monde la voyait en finale *-* ♥. x

  2. Et moi qui vient de faire un article sur The Voice, voilà que je lis celui-ci :) Je ne regarde pas Nouvelle Star cette année mais apparemment, les talents sont là (au vu des quelques liens que tu as mis et de tes commentaires!). J’ai totalement adoré Wayfering Stranger par Philippe ! :o

Laisser un commentaire

