Ces chansons qui ont marqué mon enfance

Étant née au beau milieu des années 90, j’ai été très marqué par le début d’internet, les chaînes qui diffusaient des clips, le hit machine sur m6 avec Charlie et Lulu. Avec mon lecteur CD portable bleu électrique (on ne rigole pas), je me promenais partout avec de la musique dans les oreilles (et pas forcément de la bonne). N’ayant pas de parents musicos, je me suis fait ma propre culture musicale seule et le début n’était pas fameux je l’avoue. Voici les tubes qui ont marqué mon enfance et surement la vôtre ! (Beaucoup datent de fin 90 ou début 2000 mais il y en a quelques-uns un peu plus récents).

L’ordre est plutôt alternatif alors j’ai décidé de vous faire mon top 5 de mon top 30 (vous suivez ?).

Numéro cinq : Murder on the dancefloor – Sophie Ellis-Bextor

Que celui qui n’a jamais dansé sur cette chanson me jette la première pierre. Cette chanson tout le monde l’a connait et encore aujourd’hui. C’était un peu notre Call Me Maybe de l’époque je dirais.

Numéro quatre : I don’t wanna be – Gavin DeGraw

Cette chanson n’est pas seulement une simple chanson qui passait comme ça à la radio. Elle représente une série qui a marqué neuf ans de ma courte vie. Je parle bien sûr de One Tree Hill. Qui n’a jamais chanté le générique à tue tête et en yaourt ? (J’avais 9 ans à l’époque !).

Numéro trois : How do you remind me – Nickelback

Les trois premières chansons sont des chansons que j’écoute encore aujourd’hui (ce qui est quand même inouï). J’ai découvert ce groupe de rock canadien assez jeune et j’ai tout de suite adhérer. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai découvert Queen (ne me demandez pas pourquoi ..). Far Away est de loin ma chanson préférée du groupe : « I love youuuuuuuuuuu, I’ve loved you all alooong »

Numéro deux : Hey Ya ! – OutKast

Surement une des chansons qui me donne le plus la pèche et qui me fait le plus sourire (avec celles d’Olly Murs). ça fait du bien de temps en temps.

Numéro un : Wonderwall – Oasis

Chanson sortie l’année de ma naissance. J’ai très tôt été fan d’Oasis et je ne vous raconte pas les larmes que j’ai versées quand ils se sont séparés (et en France en plus !). Je pense que cette chanson est l’une des plus belles qui existe, elle me rend nostalgique, me ramène un tas de souvenir.

Publicités

3 commentaires

  1. tant de bon souvenir !! Etant née en 96 la plupart de ces chansons me rappelle mon enfance !! c’est vraiment chouette :)
    a l’origine je suis venu ici pour te poser une question !
    je sais que tu aimes le groupe américain Parachute (ma pote a vu ça sur twitter) sais tu ou je pourrasi trouver leur album ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s