Brits Awards : Decryptage

Tata Soizic et ses amies ont regardé les Brits et ont passé une bonne soirée. Voilà pourquoi nous aimons cette cérémonie.

Tout d’abord, cette émission nous permet de défendre des artistes que nous aimons vraiment. Une de mes amies (qu’on nommera Sushie pour garder son anonymat) était à fond pour les Rizzle Kicks et Plan B, tandis que moi un peu plus rêveuse dans l’âme j’étais pour Ben Howard, Alt-J et Mumford and Sons. Nous nous rejoignons tout de même sur Emeli Sandé (faut pas déconner). Et pendant ce temps, nos deux autres amies nous regarder nous déchirer pour nos chanteurs favoris. Mais bien sûr tout cela dans une ambiance sympathique et amicale. (Surtout que Ben Howard a remporté deux prix et Mumford and Sons un et que les Rizzle Kicks et Plan B n’ont rien eu .. Mouahahahahahahha).

Ce que nous aimons dans cette cérémonie c’est aussi l’humour, très important pour ce genre d’émissions (je vais parler des César quand j’aurais le temps) puisqu’elles sont généralement trèeees longues. Et cette année, nous étions servies avec James Corden comme présentateur ! De plus les invités comme Dave Grohl des Foo Fighters, Nick Grimshaw et les Rizzle Kicks (légèrement bourrés) ont mené le show et ont réussi à nous faire rire.

Côté live, nous étions chanceux. Une ouverture de cérémonie signée Muse, un live de Ben Howard, Mumford and Sons, Taylor Swift ainsi que des One Direction qui pour une fois n’ont pas chanté trop faux. Et une fermeture faite par la seule et l’unique Emeli Sandé. Ahh tout cela fait du bien aux oreilles. Ça change de Tal, Keen V et toutes les daubes qu’on nous a servi aux NMA.

Conclusion : Regardant les Brits tous les ans, j’ai trouvé que cette année il y avait un peu plus de moment de mou mais cependant ça reste une cérémonie made in UK. Des artistes incroyables, de l’humour british à souhait et une très belle soirée. Je suis déçue qu’Adele soit single de l’année avec Skyfall .. mais bon ce n’est pas moi qui vote. Et toi, as-tu regardé les Brits ? As-tu aimé ?

4 commentaires

  1. J’ai adoré !! Je te dis pas ma réaction quand Ben Howard a gagné 2 fois , et Mumford & Sons 1 fois :) . Se sont de vrais artistes ça au moins . Les lives étaient magnifiques . J’adore cette cérémonie vraiment :) . xoxo

Laisser un commentaire

