J’ai été voir cinq idiots à Paris

On va le cacher à personne .. J’ai un terrible secret qui me hante depuis de nombreuses années. Je suis fan des One Direction. Oui, oui, oui. Moi, petite lycéenne amoureuse de rock, j’ai un faible pour ses britanniques issus de X Factor. Adorant cette émission je les ai regardés. D’abord, détestés puis appréciés au fur et à mesure du temps. Leur prestation de Torn (ici) à la maison des juges m’a fait chavirer. Je n’étais pas pour eux mais pour Matt Cardle et Aiden Grimshaw cependant, ils restaient mes petits chouchous secrets. L’émission s’est terminée, mon cœur a continué de les aimer. C’est donc tout naturellement qu’en octobre dernier j’ai acheté mes places pour le premier concert FRANCAIS à Paris Bercy (je me sens très partisane du FN tout d’un coup .. Amenez-moi un saucisson ! ).

10h40 :J’arrive chez une amie, puisqu’une autre amie et sa soeur viennent nous prendre direction la capitale. Plus de quatre heures de route en perspective .. outch.
11h : Mon amie arrive, on part dans la voiture (je me retrouve à la place du milieu .. qu’aies-je fais pour mériter cela ?). Puis histoire de nous mettre dans l’ambiance Take Me Home puis Up All Night. Je me suis révélée être très forte en karaoké et mes amies ont dû subir ma voix de casserole durant le trajet. Pour elles : Hip hip hip houra !
13h : On s’arrête pour manger, un petit tour sur twitter pour voir si les garçons ont dit quelque chose. Puis on repart.
13h31 : Je tombe dans les bras de Morphée. Après avoir essayé de me prendre en photo à maintes reprises, mes amies immortalisent ce moment.


15h30 : Nous arrivons sur PARIIIIIS, soit un de mes endroits préférés. Nous cherchons un endroit pour nous garer, galérons comme des malades puis au bout d’une heure, décidons de nous garer à Bercy.
16h30 : Nous voilà à Bercy, de nombreuses fans sont présentes aux grilles afin de voir ses idiots jouer au foot ou escalader Bercy. Nous nous optons pour la solution toilettes .. C’est à dire attendre une heure pour y aller .. Joie !
17h30 : Les portes ouvrent à 18h, nous décidons toutes de rejoindre la porte principale en essayant de slalomer à travers les différentes télévisions. (Je ne fais pas partie de ses filles qui rêvent de voir leur tête au Petit Journal. Non madame).
18h : Les portes ouvrent .. nous nous faisons écraser. De nombreuses filles ont été recalées à cause de faux billets, c’est un peu la folie. Nous rentrons dans la salle petit à petit. On s’achète des trucs idiots qui font de la lumière mais vu qu’on est placé loin il faut bien qu’on nous remarque.


19h30 : Alors que la salle n’est pas encore remplie, la première partie arrive. Camryn retenez ce nom parce que vous ne l’entendrez plus jamais .. C’était une horreur. Cette fille qui ressemble à Hannah Montana de loin était IN-CA-PA-BLE de sortir une note juste. Ensuite reviens la musique de la radio. Vous savez ce que c’est un Bercy entier qui danse le Gangnam Style ? Non, c’est plutôt impressionnant ..
20h30 : Suuuuuspens …. Un reportage arrive, on voit Harry dans sa baignoire avec une chèvre rose, Niall avec une moustache et un Louis qui fait semblant d’être sérieux .. Normal. Up all night débute ! Et oui, nous resterons debout toute la nuit. Les chansons s’enchaînent les garçons sont plus fous que jamais et TRÈS impressionnés par les fans français *sentiment de fierté*. Change My Mind. Niall nous change les paroles en un très simple : « But baby if you say you want me to drive to KFC » .. Il devait avoir faim le p’tit irlandais. A voir à 3:25 ci-dessous. La suite continue, les garçons arrivent au milieu de la salle pour un très énergique One Way Or Another. Harry porte fièrement une couronne en fleur. Puis viens l’heure des questions twitter pas très drôle malheureusement (quoi que il y a quand même Bercy entier qui a chanté frère Jacques). Les garçons repartent sur un Moments plus émouvant que jamais. En effet, ils nous ont laissé chanté ce qui a donné des frissons à toutes les personnes présentes dans la salle. Voici ma vidéo. Puis Niall attrape sa guitare et pète une corde, Harry essaye donc de nous faire patienter ce qui a donné lieu à un moment hilarant. Voici un choc de culture dans toute sa splendeur. Puis les garçons continuent le concert et arrive ma chanson préférée avec Moments … Little Things. Vous savez cette sublime chanson écrite par Ed Sheeran ? C’est très vite parti en grand n’importe quoi. Louis et Liam essayaient de déstabiliser Niall en disant : « J’adowre le frowmage » et puis Liam est parti en beatbox ! .. Les chansons continuent encore et là arrive le moment que nous attendions toutes .. LA SURPRISE ! Les premières notes de Kiss You retentissent et Bercy entier sort sa feuille. Les garçons sont impressionnés ! Et ils partent à travers leur trappe magique, pendant ce temps nous pouvons donc voir une vidéo qu’ils avaient faite cet été et qui m’a fait hurler de rire. Imaginez vous Louis en obèse voulant des calins, Niall et Zayn en clodos et Liam et Harry en personnes âgés provoquant même un embouteillage ? Et bien ils l’ont fait ! Et là viens le second projet … Celui de Live While We’re Young, rebelote mais, cette fois-ci avec des ballons. Chaque catégorie avait sa couleur. Rouge pour ceux en troisième, blanc pour ceux en seconde et bleu pour ceux en première. Arrive le couplet de Louis et nous les lançons tousWhat Makes You Beautiful, de nombreux remerciements des garçons qui disent avoir vécu un de leurs meilleurs concerts. Et voilà, cette journée que j’attendais depuis très longtemps arrive à sa fin. Nous sortons de la salle, le Petit Journal attends de pied ferme toutes les fans ce qui crée une émeute dehors. Tout le monde chante, tout le monde est heureux d’avoir vécu un moment inoubliable tous ensemble. Alors je n’ai qu’un mot à dire. Merci à celles qui ont organisé les projets, merci aux fans pour ce moment et merci aux garçons pour ce show incroyable.

3 commentaires

  1. Tout ce que tu as écrit dans ton article me donne encore plus envie de les voir. Le problème comme la plupart des personnes en France c’est le lieu, qui est généralement, Paris ou bien le Nord. Pour ceux qui habitent au Sud, à l’Ouest ou à l’Est c’est plus compliqué. On a deux possibilités: soit on attend qu’ils passent en se demandant si ils passeront un jour, soit on va directement vers la capitale mais cela signifie qu’il faut payer le transport, les places, l’hôtel, qu’il faut attendre devant la salle de concert (qui doit être trouvée par nous bien évidemment). Tout cela pour dire que ça fait un peu de peine en voyant les superbes photos et vidéos quand l’on sait qu’ils se produisent dans ton pays mais dans des villes à l’opposées.

      1. C’est sur :) C’est vrai que 2 concerts c’est pas mal, mais les places se vendent comme des petits pains ;)

Laisser un commentaire

