Tout ce qui est petit n’est PAS mignon

Je fais 1m54, autrement dit je ne pourrais jamais concourir pour le titre de Miss France. Je n’aimais pas la soupe il est vrai mais est-ce une raison pour avoir la taille d’auditionner pour le rôle de passe partout ? J’ai aussi des petits yeux et NON je ne suis pas asiatique.

Ma taille VS le monde

Dans la vie de tous les jours, être petit ce n’est pas un luxe. Quand vous faites moins d’1m60, le monde devient peu à peu votre pire ennemi. Tout d’abord, les marches. Je suis malheureusement une petite avec de petites jambes. Je vous explique, j’ai un cou très long. (Cf : Lors d’une chute plutôt violente d’équitation, j’ai dû mettre une minerve .. aucune n’était à ma taille à la pharmacie. Ils ont en commandé une spécialement pour moi VDM). Du coup, lorsque je monte les escaliers c’est tout sauf gracieux. Je souffle tel un boeuf à l’arrivée.
Mon second ennemi est : les supermarchés. Ne me demandez pas pourquoi mais ce que je veux est toujours à l’étage du haut. Je suis donc une spécialiste de l’escalade sur le chariot (oui, oui). Je n’aime pas demander de l’aide (et ce n’est jamais le beau gosse ressemblant à Ryan Gosling qui vous aide, c’est généralement le gros boutonneux qui a pitié de vous).
Mon troisième ennemi qui est parfois un avantage : Les concerts. Vous me connaissez, je suis une obsédée de musique et je vais à des concerts le plus souvent possible. Alors, quand les gens sont cool ils me laissent passer et je suis très souvent au premier rang (Oui, oui c’est moi la p’tite hystérique qui connait toutes les chansons). Mais quand les gens sont moins cool .. Je ne sais même pas à quoi ressemble le groupe.

(Salut Ryan, tu veux bien me passer le paquet de tampons tout en haut ? Non, non l’autre).

Ma taille VS la mode

Alors oui, je n’ai pas vraiment le physique d’un mannequin. Mes jambes ressemblent à des knackis et ma plus grande hantise ce sont les pantalons. Alors dieu merci, il y a eu l’invention des jegging mais avant lorsque je cherchais un jean c’était l’horreur. J’ai tout de même la chance d’avoir des formes, mais pas trop, donc je fais un 34 ou un 36 (je vous rappelle que je fais 1m54). Mais même avec un 34, je devais faire des ourlets de 10 cm. Mais il existe pire que les jeans, oui oui, il existe les robes .. Et là c’est le cauchemar. Je suis plutôt féminine, j’adore mettre des robes et des jupes et je suis obligée de toutes les retoucher puisque sur moi (alors qu’elle arrive mi-cuisse sur le mannequin) ça passe en dessous les genoux : Effet bonne soeur garanti !
Je suis une petite avec des petits pieds (logique me direz vous). Mais ce n’est pas très fun de faire du 35. Je ne suis pas très fan des collections de Pomme d’Api et il est bien difficile de trouver des chaussures féminines sans motif floraux ou Hello Kitty. Alors bien sûr il me reste les Bensimon, Converse mais ce n’est pas très féminin. Sachez que la plupart des magasins (excepté mon ami André) commence les tailles adultes au 36 .. Alors pour l’hiver je prends des chaussures 36 et je mets une semelle, cependant dès que l’été arrive et qu’on doit avoir des chaussures ouvertes, je commence à pleurer.

(Au moins je pourrais monter sur les pieds de mon coupain histoire de gagner des centimètres).

Ma taille VS les gens

Ahhh les transports en commun. Vous avez la chance de ne pas connaître l’odeur des aisselles des gens après une longue journée de labeur ? Moi, je n’y échappe pas. Et quand les gens ont les aisselles plutôt propres, je n’échappe pas aux coups de sac à dos qui comme par magie arrive droit dans ma tête ou dans ma poitrine. Pour les photos de classe .. Et bien je n’ai jamais été ailleurs qu’au premier rang. Ouais c’est moi sur les photos qui fait la gueule parce que j’ai voulu monter sur les bancs .. Comme les grands mais NON. Je suis en tailleur et parfois j’ai même la chance de tenir l’ardoise qui dit le nom de ma classe. Mais, le plus complexant dans cette histoire de petite taille c’est surement le regard des autres. Par exemple au cinéma quand vous passez direct 14 ans alors que vous en avez 18 .. Oui, ça m’arrive souvent. Quand je dis être majeur les gens me regardent suspicieux et demandent ma carte d’identité .

« Oh vous revenez du sport n’est ce pas ? « 

Alors, si je vous entends encore une seule fois me dire : « Tout ce qui est petit est mignon » j’appelle Ryan Gosling et il vous cassera la gueule (finalement je l’ai trouvé dans le métro, je suis rentrée dans son torse et ce fut le coup de foudre).

As-tu aimé cet article ? Toi aussi souffres-tu de complexe par rapport à ta taille ?

Publicités

3 commentaires

  1. Sûrement le plus bel article que j’ai lu . :p Ca doit être dur pour toi , je n’imagine pas . Moi c’est totalement le contraire . J’ai toujours était plus grande que tout le monde , de beaucoup de centimètre . J’ai toujours dépassé la taille de mes professeurs haha . Je ne sais plus qu’elle taille je fais . Je suppose que pour moi , le plus dur était sûrement le primaire . Oui c’est moi la fille qui parait faire 15 ans alors que j’en avais seulement 10 ou 11 … C’était frustrant . Du coup quand on est plus grand , faut être un peu mature , oui , sinon ce n’est pas logique . Du coup j’ai toujours était la fille qui ressemblé à une maman auprès de ses amis … (oui oui) . Bwef , ma vie . :p
    ps : Que dieu te bénisse pour mentionné Ryan Gosling et avoir mis 2 photos de lui . Ma soirée est complètement faite , merci Soizic . :p (Bizarrement , il n’est jamais venu acheté une brique de lait en même temps que moi … je continue d’y croire ^^) :p xx

    1. ouais j’imagine que ça doit pas être facile non plus. Etre petit, ça a ses avantages, être grand aussi ^^.
      Héhéhé Ryan et moi, une très longue histoire !

  2. Il y a des inconvénients d’être de petite taille, je veux bien l’admettre. Moi à l’inverse, je suis grande, avec mon mètre 75 dont 1 mètre pour la grandeur de mes jambes, c’est plutôt compliqué aussi. Les pantalons par exemple, ils sont toujours trop courts (c’est sûr, ils ne toucheront jamais par terre, au moins, quand il pleut, je n’ai pas de problème), pour les jupes, elles sont courtes mais je porte des jupes/robes assez courtes, donc ça ne me gêne pas. Aussi quand t’es grand, ce qui m’angoisse parfois (et c’est stupide, tu vas peut-être rire) c’est de me dire que les gens plus petits que moi pourront voir si j’ai une crotte de nez ou pas! Et parfois, ça m’angoisse vraiment, genre je suis parano.
    En revanche, pour les chaussures, je compatis, ma meilleure amie fait la même taille que toi et elle est souvent dans le même cas (mais sa pointure est de 36).
    Quand j’étais plus jeune, on pensait aussi que j’étais plus âgée. Mais maintenant ça va, j’ai pas de problème sur ça.
    Pour conclure, j’avais un professeur quand j’étais en primaire qui nous disait tout le temps (venant de notre cher Coluche): « La bonne taille c’est d’avoir les pieds sur terre ». Cette phrase m’a marquée, je ne me suis jamais moquée de gens de petites tailles ou de gens de très grandes tailles. Et d’ailleurs, cette phrase est bien vraie.

    PS: Je vis à Dijon, et apparemment il y aurait le sosie de Ryan Gosling qui y habiterait aussi, il fait ses courses au P’tit Casino.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s