Pourquoi je regarde l’Eurovision au lieu de The Voice

En ce samedi soir la finale The Voice affrontait l’Eurovision, je vais vous expliquer pourquoi je préfère ce deuxième programme.

1) Parce que The Voice c’est nul.

Je n’aime pas The Voice, je ne l’ai jamais caché alors honnêtement je m’en fou totalement de qui gagne et qui remplacera Stephan Rizon (merci Google) et qui bien sûr ne vendra pas d’album. Dans The Voice, il y a beaucoup de choses que je n’aime pas. Tout d’abord, le principe que je trouve hypocrite (le physique compte énormément dans l’univers de la musique, qu’on le veuille ou non). Les battles (la musique doit rapprocher et non être une compétition), les juges (bien trop bisounours, tout n’est pas beau et rose), le fait que l’émission dure 10 ans (l’eurovision aussi mais c’est qu’une fois par an donc ça passe) .. Bref vous l’aurez compris The Voice c’est tout sauf mon truc.

2) Parce que l’Eurovision c’est une fois par an

On nous bassine The Voice toutes les semaines depuis des mois et des mois tandis que l’Eurovision c’est juste une fois par an. C’est un peu un rendez-vous incontournable comme les Victoires de la Musique ou Miss France pour certain (un jour je vous parlerais de ma répulsion pour cette émission). Et puis il faut aider France Television, pour une fois que France 3 ne va pas faire une audience trop désastreuse.

3) Parce qu’on se marre comme des baleines 

On a souvent des spécimens dignes d’ être dans des zoos. Par exemple le célébrissime saxophoniste Moldave ou les mémés  russes. Cette année ce sont les Grecs qui m’ont fait mourir avec le sobre : Alcohol is free Un titre qui prend toute sa signification quand on entend la chanson. Ou encore le vampire Roumain qui fait de l’opéra électro, très sobre. Aussi en dehors de ses candidats, il y a les commentaires des animateurs qui défoncent tout le monde qui sont très drôles. Alors bien sûr je regrette la douce époque où Cyril Hanouna et Stephane Bern présentaient. Mais Mireille Dumas et Cyril Ferreau sont pas mal dans leur genre.

4) On soutient la France

Parce qu’un sentiment patriotique jaillis en nous et nous soutenons notre pays même si nous allons terminer dernier. Il est vrai que l’Enfer et moi, le titre d’Amandine Bourgeois est pas assez kitsh pour l’eurovision. Mais de toute façon c’est un trafic entre les pays de l’Est n’est ce pas ?

5) Parce qu’on a nos chouchous

Puisqu’on sait que la France finira bonne dernière, nous allons voir la concurrence. Mon cœur balançait pour le Danemark qui était la favorite (et qui a gagné). Voici Emmelie de Forest et son titre semi moyenâgeux : Only Teardrop.  et la finlandaise avec son, très polémique « Marry Me », dû a son baiser lesbien 

6) Ils font passer des messages sympas

Après le baiser lesbien des finlandais (parce que la loi a été refusé dans ce pays), les suédois nous ont aussi offert un petit baiser gay à la fin de la cérémonie. De plus, les Arméniens nous ont fait passer un message écolos. Finalement ils sont cool à l’eurovision.

Et toi, qu’as-tu regardé à la télévision ?

Publicités

5 commentaires

  1. Celle de la Finlande était vraiment cool! Elle reste bien dans la tête, et le côté fun était hyper simpa à voir sur scène ! Et le baiser de la fin pour la loi qui a été refusé dans leur pays (d’ailleurs merci pour l’info!) était génial! Merci pour tes articles, ils sont super!

  2. J’avais pas vu que t’avais fait un article sur l’Eurovision!
    J’ai aussi regardé l’Eurovision mais j’avoue que j’ai suivi toute la saison de The Voice (parce qu’il y avait Nuno Resende et que je l’adore et donc je le soutenais)
    Bon d’abord, parlons de The Voice. Personnellement j’aime le début de la saison (quand les juges ne voient pas les candidats) parce que ce sont les castings (malheureusement il n’y a pas de grandes casseroles comme la Nouvelle Star qui est à mourir de rire), mais c’est un peu trop long, je crois qu’il y a 5 ou 6 semaines sur les castings, j’en avais marre! Et après il y a les duels (que, je sais, tu n’aimes pas), ça j’aime pas parce que parfois 2 très bons candidats se battent l’un contre l’autre, 1 est obligé de partir et après y a 2 autres candidats qui sont médiocres par rapport à d’autres et du coup t’aimerais repêcher le très bon candidat qui est parti précédemment (et il y a eu tellement de très bons candidats qui sont partis!). Et puis après il y a les primes et ça passe tellement vite, un peu trop vite, j’aimerais qu’il y ait plus de prime et moins de castings/duels (et moins de candidats! 16 candidats pour chaque coach, c’est bcp trop).
    Niveau coach, ils me font bien rire. Le plus compétent pour moi c’est Florent Pagny qui connaît son métier et qui a du vécu. Garou m’a déçu parce qu’il a fait partir de très bons candidats. Bertignac c’est pour le côté rock’n’roll qu’il est là, sinon je ne vois pas (même si je l’adore). Et Jenifer, alors elle, qu’elle retourne d’où elle vient. Je suis d’accord qu’elle ait quand même bcp progressé depuis la Star Academy, mais la mettre coach, non pas possible, même les candidats ont plus de talent qu’elle. En plus elle m’énerve.
    Et oui, je suis d’accord avec toi c’est le monde des bisounours là-bas! Tout le monde chante bien d’après eux, mais des candidats chantaient vraiment faux! Et c’est vraiment le truc qui m’énerve, ils ne savent pas dire quand c’est pas bien. Du coup, la Nouvelle Star c’est beaucoup mieux au niveau jugement parce qu’au moins, les juges disent les choses clairement.

    Enfin bref. J’ai regardé l’Eurovision et c’était sympa. Par contre les commentateurs, ils m’ont saoulée à un point… Ils étaient lourds! Et franchement, parfois leurs commentaires ne volaient pas très haut. Qu’on les change parce que c’est pas possible. Et les candidats, pour une fois, j’ai trouvé qu’ils étaient quand même tous bons (il y a eu quelques ratés quand même).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s