Groupe de la semaine

BRETON

Ce collectif issu de la capitale anglaise n’a rien a voir avec ma région où les crêpes et les galettes sont reines. Ils s’inspirent de l’auteur surréaliste André Breton. Début février, ses garçons ont sorti leur deuxième album « War Room Stories« . Un album beaucoup plus accessible que le premier puisque beaucoup plus pop, néanmoins le groupe donne toujours une dimension expérimentale à sa musique.

Pour cette seconde aventure, le collectif a quitté brusquement la banque désaffectée de Londres pour s’installer dans un squat de la capitale allemande. Roman Rappak, le chanteur, confie :  » Le lab (la banque, ndlr) qui nous avait aidé à naître et exister ayant disparu, il ne restait que nous. Cela nous a poussés à retrouver ce qui nous avait fait avancer ensemble au début, sans toutes les béquilles matérielles ». C’est dans au Funkhaus Studio, grand bâtiment désaffecté, auparavant  lieu de la propagande communiste, que le groupe puisera un nouveau son. Plus urbain, plus pop et peut être même plus collectif que le précédent album.« On a pu vraiment se perdre dans la musique, pour véritablement créer les ambiances qu’on désirait. Cet album est vraiment je pense le témoignage fidèle de notre état à ce moment précis de nos vies. »

La force de Breton c’est l’univers différent de chacune des chansons. Chaque morceau est un monde en soi. Des morceaux dark comme « Legs & Arms » et « Got Well Soon« , à de la pop qui provoque le déhanché immédiat comme « Envy« . Ce second album est hybride et Breton n’a pas fini de faire parler d’eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s